- English Version :
I write this message to encourage those who are still waiting and uncertain to receive their HMD. I know that some people went through a lot worse than me. I apologize if it irritates some of you, I nevertheless suggest they read my message because I give some advice that could help them and confirm what many have already mentioned on this forum.
I made a pre-order around mid November 2018. Following this one I went through the following steps:
- Absence of information.
- Exceptional waiting times.
- Frustration of seeing orders and pre-orders later than mine delivered long before me.
- Concern about the receipt of my purchase.
- The feeling to have potentially been a victim of fraud.
- Answers to my claims always below my expectations.
- Etc âŠ
Finally, after all these steps, the delivery of my purchase has arrived. I think that my experience is a little bit better than average Pimax buyer experience. A backer waits two years and sometimes more; seven months minimum for a pre-order and a little less for an order. Despite all these difficulties I think Pimax really intends to honor his orders, as I said in another post (https://community.openmr.ai/t/i-find-it-hard-to-read-this-exchange-english-and-french-versions/19015
However a customer must be treated a way better. There are rules that Pimax is not able to respect yet. Anyway, if youâre ready to endure this âgrueling rideâ you should definitely get your purchase. And thatâs the most important. Concerning the advice mentioned above here is what I can tell you:
1- Pimax has serious difficulties because of the language barrier.
In other words, if you want to understand the struggle, itâs pretty much like you read Chinese. When pimax read your last name, first name and address itâs like you try to read this: ç„äœ ć„œèżă
We donât even have the same alphabet or the same letters shape. In the same way a tiny mistake of accent in a word does not change anything to us but in their writing the slightest line is essential to the global comprehension of a word. So try to imagine an overworked shipping service trying to find out the difference between your address, your name, the meaning of your claim or your thoughts about the weather ![]()
2- The solution you can implement if you want to have a chance to be heard:
- Create an account at this address:
(This is your best chance to have an answer. Make very short sentences to explain what you want. Donât talk about your life pimax people wonât understand plus they havenât time to read your babbling
and it could be a source of error for them.)
- Present the information on that format:
Short and concise claim.
Name :
Headset version :
Address :
City :
Region :
Country :
Postal code :
Phone number :
Email address :
- Then wait for at least four days between each demand. Always stay concise.
Well I hope that these advice will be useful to you. I am now in the new privileged category of those who are waiting for base stations and controllers to finally enjoy their purchase. Pimax is a company that has potential. I hope they will be able to improve their procedure. I plead that we give them a chance to do so.
- French Version :
Salut la communauté
JâĂ©cris ce message pour encourager ceux qui sont encore dans lâattente et dans lâincertitude de recevoir leur Casque RV. Dans le rĂ©cit que je vais faire je sais pertinemment que certains ont traversĂ© bien pire que moi. Je mâexcuse pour lâagacement que ce message pourrait susciter chez eux mais je leur suggĂšre nĂ©anmoins de lire mon message car je donne quelques conseils qui pourraient les aider et qui confirment ce que plusieurs ont dĂ©jĂ Ă©voquĂ© sur ce forum.
Jâai effectuĂ© une prĂ©commande aux alentours de mi Novembre 2018. Suite Ă celle ci je suis passĂ© par les Ă©tapes suivantes :
- Absence dâinformations.
- DĂ©lais dâattentes hors norme.
- Frustration de voir des commandes et précommandes plus tardives que la mienne livrées longtemps avant moi.
- Inquiétude quant à la réception de mon achat.
- Impression dâavoir potentiellement Ă©tĂ© victime dâune fraude.
- RĂ©ponse Ă lâouverture dâune rĂ©clamation effective mais en deçà de mes attentes.
- EtcâŠ
En dĂ©finitive, aprĂšs toutes ces Ă©tapes, la livraison de mon achat est enfin arrivĂ©e. Je pense que lâexpĂ©rience qui Ă Ă©tĂ© la mienne se situe dans la moyenne haute de ce que va devoir traverser un acheteur de Pimax. De mĂ©moire lâattente Ă pu aller au delĂ de deux ans pour un Backer, elle peut aller jusquâĂ environ sept mois voire plus pour une prĂ©commande si on sâen tient Ă ce que lâon voit aujourdâhui et un petit peu moins pour une commande. Mais le point encourageant est que en dĂ©pit de tout ce qui ne va pas je pense que Pimax Ă vraiment lâintention dâhonorer ses commandes, comme je lâavais partagĂ© dans un autre post (https://community.openmr.ai/t/i-find-it-hard-to-read-this-exchange-english-and-french-versions/19015.
Cependant un client doit ĂȘtre mieux traitĂ© que ça. Il y a des rĂšgles Ă respecter que Pimax nâest pas encore capable aujourdâhui de mettre en Ćuvre. Mais quoi quâil en soit, si vous ĂȘtes prĂȘt Ă endurer ce roadtrip Ă©prouvant vous devriez en dĂ©finitive obtenir votre achat. Et cela reste tout de mĂȘme le point principal. Concernant les conseils Ă©voquĂ©s plus haut voici ce que je peux vous dire :
1- Le problĂšme de Pimax :
Pimax à de sérieuses difficultés à cause de la barriÚre de la langue.
En dâautres termes si vous voulez comprendre ce qui leur arrive câest Ă peu de chose prĂšs ce qui vous arrive lorsque vous lisez du chinois. Lorsque pimax lis vos noms, prĂ©noms et adresse câest comme lorsque vous essayez de lire ça : ç„äœ ć„œèżă
Nous nâavons mĂȘme pas en commun le mĂȘme alphabet ni les mĂȘmes formes de caractĂšres. De mĂȘme une simple erreur dâaccent dans un mot ne change rien pour nous mais dans leur Ă©criture le moindre trait est essentiel Ă la comprĂ©hension globale dâun mot. AprĂšs ça essayez de vous imaginer un service dâexpĂ©dition dĂ©bordĂ© qui doit savoir quelle est la diffĂ©rence entre votre adresse, votre nom, la nature de votre rĂ©clamation ou vos impressions sur le temps quâil fait ![]()
2- La solution que vous pouvez mettre en Ćuvre :
Si vous voulez avoir une chance dâĂȘtre entendu crĂ©ez un compte Ă cette adresse :
Câest celle ou vous aurez le plus de chance dâavoir une rĂ©ponse. Faites des phrases trĂšs courte pour expliquer ce que vous voulez. Ne racontez pas votre vie ce sera du chinois que les gens de Pimax nâauront pas le temps de lire et qui sera source dâerreur pour eux.
Présentez les informations sous ce format (Et bien sur en Anglais):
Short and concise complaint.
Name :
Headset version :
Address :
City :
Region :
Country :
Postal code :
Phone number :
Email address :
AprĂšs cela attendez un dĂ©lai dâau moins quatre jours entre chaque relance. Restez toujours concis.
VoilĂ jâespĂšre que ce conseil vous sera utile. Je suis maintenant dans la nouvelle catĂ©gorie privilĂ©giĂ©e de ceux qui nâattendent plus que les stations de base et les contrĂŽleurs pour pouvoir enfin profiter de leur achat. Pimax est une entreprise qui a du potentiel. JâespĂšre quâelle parviendra a amĂ©liorer
sa procĂ©dure. Je plaide que nous lui laissions sa chance dây parvenir.

Where are you from?